Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonneries et compagnie
Newsletter
Derniers commentaires
19 décembre 2006

Astuces ... pour pots de peinture

Alors, j'attendais avant de vous en parler pour estimer la validité de ce que je vais vous conseiller dans le temps.
En fait, quand j ouvre des pots de peinture, je galere souvent pour les rouvrir car lapot_couvercle_cappuccino peinture colle au couvercle et qu'avec le tournevis, parfois, sur les pots de peintures bons marchés, le couvercle se déforme et on ne peut plus le refermer de facon adequate.
Le probleme est qu'avec les meubles (et encore plus pour les petits travaux du type peinture décorative) on est tout le temps en train d'en prendre par petites quantités alors faut fermer, rouvrir, refermer, rerouvrir, etc, ....

Du coup, j'utilise des bouchons de cappucino pour fermer mes pots : c'est le meme diametre (ici, j ai laissé la marque ...c'est cora ) ou encore les pots de tabac du Luxembourg (mais cest pas bien de fumer ...). Les pots de Cappuccino de Aldi ou Lidl ne conviennent pas, ils sont trop petits mais ca se voit à l oeil nu ...

C'est idéal pour rouvrir et refermer rapidos et la peinture se conserve tres tres bien (surement mieux qu'avec un couvercle un peu déformé d'ailleurs). Ca fait un an que la peinture bleue est fermée par ce biais et elle est encore liquide comme au premier jour !

L'avantage est que c est gratos et que le pot de Cappucino peut etre réutilisé lui aussi pour être krafté et peint pour aller sur un meuble et servir eventuellement de recipient pour de l alimentaire ...(faut lui fiare un couvercle en carton du coup, on ne peut pas tout avoir !)

Publicité
Commentaires
S
Alors là super l'idée !! je bois aussi du cappuccino et je n'y avais jamais pensé !!! du coup j'ai vérifié et j'ai les bons pots de cappu ; c'est nickel.<br /> Merci pour l'idée !!
B
Pourquoi ne pas mettre la peinture directement dans le pot de café vidé ?<br /> Tu as ainsi le bon couvercle qui va sur le bon pot !
C
en fait, c'est tres interessant pour moi comme découverte car j'en bois beaucoup beaucoup !!! J'adore ca !<br /> Camille
V
Cool, mais ça veut dire qu'il faut que j'me mette au cappuccino !
Cartonneries et compagnie
Publicité
Cartonneries et compagnie
Publicité