Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonneries et compagnie
Newsletter
Derniers commentaires
29 novembre 2008

Astuce couture

Et oui, vous avez sans doute remarqué que la plupart des nouvelles machines à coudre ont un déroulement horizontal de la bobine .... Peu importe, oui ........mais, le problème arrive quand vous vous apprêtez à installer votre méga-bobine de fil ....Aie !!!

Alors, je recherchais un truc simple pour remédier au problème et après de nombreux essais de tactiques diverses et variées, c'est encore une fois le carton qui sauve la mise.

Voyez plutot :

Derouleur_bobine_001 Derouleur_bobine_002

Il suffit donc d'un bout de carton : le découper en rectangle de hauteur similaire à votre bobine et de longueur (de 13 cm ici mais ca dépend de votre carton, là, c'est du simple cannelure) d'environ 15 cm. Retailler pour que le carton une fois roulé rentre facilement dans la bobine, qu'il soit néanmoins maintenu mais qu'il reste un trou au milieu. Ce carton, une fois bien enfoncé, reste sagement dans la bobine et n'en bouge plus.
Mettez votre adaptateur pour double aiguille (sur l'emplacement de la cannette pour les innovis) et mettez votre bobine. Ce systmème est impeccable, la bobine se déroule aisément mais sans risque de se la prendre dans la poire mais à couture rapide !!
C'est pas MAGIQUE le carton franchement ...????????
 

Publicité
Commentaires
L
moi j'ai coller le deuzxième support celui pour coudre en double aiguille , et la bobine ne me suate plus au visage quand je coud vite , par contre le coup du carton pas mal je vais essayer , sinon chez mt il y a des cones specifique vendue 5 euro quand on coup beaucoup on regrette pas ce petit investissement
M
Moi je mets juste ma bobine à l'envers (entendez par là, le cône vers le bas), et ça fonctionne, ça ne tourne pas rond mais ça tient et ça ne tombe pas.
Cartonneries et compagnie
Publicité
Cartonneries et compagnie
Publicité