Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonneries et compagnie
Newsletter
Derniers commentaires
21 avril 2008

Continuation mode couture !

Olala, la couture m'a reprise !! (sans mauvais jeux de mots ....)

Je suis parvenue à obtenir le bon coloris pour les petits tabliers des jumelles : j'ai donc fait des boules de pâte fimo, reste à les modeler mais je verrai avec la maman :

pate_fimo_pour_boutons_miss_002

Bon, je suis en ce moment en train de faire un pantalon pour mon amoureux :seul souci, Monsieur est très très difficile et ne veut pas du moulant aux fesses, mais il ne veut pas non plus du large de partout ....bref, il est compliqué ...
J'ai déjà acheté deux "patrons-bases" différents qui ne lui conviennent pas mais là ! MIRACLE, on a trouvé un compromis !
En fait, en général, il se base au mieux sur la couleur des tissus et au pire sur la tête du gars pour choisir son patron alors forcément .... J'ai beau lui expliquer qu'on peut changer la couleur et que même si le gars à une tête de minet, ca ne changera pas sa morphologie à lui, il a du mal à intégrer l'info !

J'en profite pour pousser un coup de gueule : c'est DINGUE comme les marques de patrons sont pauvres en modèles homme : à part des sweats et des trucs vraiment vraiment ringards ... il n'y a pas grand chose !

Si vous avez des modèles sympas maison à faire partager, je suis preneuse !!!


Bref, me voilà donc partie .... nous avons acheté du lin, sa matière préférée ; il a flashé sur un marron qui certes est vraiment beau.
On va voir ce que je vais en faire : j'en suis à la découpe : j'ai très peur !

bagui_lin_marron_001

Hier, nous sommes allés nous promener au bord d'un lac, il a essayé de m'apprendre à faire des ricochets (peine perdue!) Là, il choisi son caillou :

nouvelles_003

Au moins, c'est bien, vous pouvez voir mon manteau qui doit avoir bien 2 ans (modèle maison)
- Capuche amovible (spéciale j'ai une grosse masse de cheveux) maintenue par des liens en velours
- Fermeture en liens en velours (je ne sais pas faire les boutonnières, j'ai trop peur de la machine
- Manche "princesse"
- Doublure violette-rouge
- Col mao

nouvelles_012




Publicité
Commentaires
M
il est superbe ce manteau!<br /> plus j'avance dans ton blog plus tout me donne envie... mais bon, c'est un doux rêve ;)
Z
il a l'air très beau ton manteau, je voulais m'en faire un dans le même genre en laine bouillie, mais vu le prix du mètre, il attendra encore un hiver de plus ;-)
P
Ah là là, les hommes et le choix des fringues ....<br /> Belle pièce ton mateau, mais on voit pas trop bien sur la photo !
A
super tes oeuvres ! je voudrais me lancer dans la realisation de meubles en carton ; aurais tu une adresse où je pourrais acheter des cartons à des prix raisonnable ? merci et encore bravo
G
c'est vrai que la couture ça ne vous lâche plus quand ça vous tient !<br /> <br /> superbe le manteau !<br /> moi, les ricochets, mission impossible aussi !
Cartonneries et compagnie
Publicité
Cartonneries et compagnie
Publicité