Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonneries et compagnie
Newsletter
Derniers commentaires
17 janvier 2009

Ensemble Orange pour une Violette !


 

Voici une petite robe réalisée d'après la Robe Trapèze
des Intemporels pour enfants


Robe_pour_Violette_002 Robe_pour_Violette_003

Voici les infos (qui seront réexploitées pour le blog collectif de Citronille)

Taille : pour une petite Violette de 3 mois : j'ai fait du 6 mois
Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce qu'il est facilement transformable et que je le trouve superbe
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : que des restes de tissus que j'avais acheté pour lui faire une petite couette-couverture pour sa naissance
Ce qui m'a posé problème : rien
Le truc à faire : soigner les finitions
Le truc à ne pas faire
Les modifications que j'ai apporté :beuacoup : j'ai fait une parmenture pour les "déchirures", un jupon supplémentaire et j'ai doublé la robe pour une finition plus jolie et pour fixer le jupon herbe de facon invisible. J'ai ajouté des étoiles en appliqués devant et au dos et j'ai fait une étoile suspendue.

J'ai fait des nouettes au lieu des boutonnières

Le prochain sera sûrement : je viens de finir dans la foulée le petit bloomer assorti !! Je ne sais pas lequel sera le prochain mais j'ai adoré faire cette robe !!!


Je suis très fière de cette robe qui comporte pas mal de difficultés malgré les apparences.

J'ai voulu en plus la soigner particulièrement car elle sera portée par la petite princesse de mon ex-maître de stage, qui m'a appris beaucoup sur la profession de psychologue ...

Publicité
Commentaires
N
Super joli modèle !<br /> A bientôt.
K
superbe modele<br /> j'adore les divers tissus!!!<br /> bravo
C
Kikou ! J'arrive de citronille ! J'ai des envies de robes trapèze alors je regardai ! Elle est extra la tienne ! Je suis super fan ! J'aime beaucoup ton blog allez zou dans mes liens !
S
Elle est magnifique !!!!! Bravo c'est adorable !!!
B
elle est MAGNIFIQUE cette robe !!!!!<br /> ohhhhhh purée ! ja va surement copier !!!! si si si enfin si j'en ai le droit !<br /> tu assure ma nsp !
Cartonneries et compagnie
Publicité
Cartonneries et compagnie
Publicité